VIDÉO. Malgré le coronavirus, les bananes des Antilles continuent d'arriver au port de Dunkerque

Le port de Dunkerque est le seul point d'arrivée en métropole pour les bananes françaises. Malgré l'épidémie de coronavirus, la chaîne continue de fonctionner pour approvisionner tout le pays. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bananes de Martinique et de Guadeloupe consommées en métropole arrivent toutes par Dunkerque. Les marins, les dockers ou encore les salariés des entrepôts frigorifiques sont toujours sur le pont pour maintenir un approvisionnement convenable. 
 



Lundi 20 avril à 6 heures, un cargo décharge comme d'habitude ses 3500 containers sur le port de Dunkerque. Parmi eux, 200 containers réfrigérés rejoignent la terre ferme. À l'intérieur, des bananes venues des Antilles.

"On a renforcé nos conditions de sécurité et la demande est là", affirme David Fontaine, manager CMA-CGM Dunkerque. Après le déchargement, les bananes sont effectivement contrôlées, calibrées et empaquetées par 70 salariés. 
 

250 000 tonnes de bananes transitent chaque année à Dunkerque. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information