"Je trouve ça un peu lamentable", a réagi mercredi l'entraîneur de Lille Patrick Collot aux sifflets qui ont visé son attaquant portugais Eder mercredi au Parc des Princes, comme sur de nombreux terrains de France où lui est reproché son but en finale de l'Euro-2016.
"Je trouve le public un peu lamentable à ce niveau-là, il n'a pas fait perdre l'équipe de France, il a fait gagner le Portugal. Il a fait gagner le championnat d'Europe à son pays et on devrait respecter cela", a fait observer Patrick Collot lors de la conférence de presse faisant suite à l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, mercredi contre le Paris SG (3-1).
Images France 3
"Je pense qu'à la longue, ça perturbe toujours un individu, on est toujours touché", a encore plaidé Patrick Collot, estimant qu'"on devrait réfléchir avant de siffler bêtement Eder". Le Portugais du LOSC avait inscrit le but vainqueur de son pays en prolongations de la finale de l'Euro-2016 face à l'équipe de France. Il est depuis régulièrement sifflé sur les pelouses de France, et l'a notamment été mercredi au Parc des Princes, à son entrée sur le terrain (79e) puis à chaque ballon joué.