Fusillade du Theatro à Lille : le témoignage d'un vigile blessé

Quatrième jour de procès, et les accusés, interrogés par la présidente, nient leur intention de tuer ou même avoir proféré des menaces après avoir été évacués par les vigiles de la boîte de nuit. L'un d'eux, qui a été blessé, témoigne et apporte une version bien différentes des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reynald Mège, le physionomiste de la discothèque qui avait refusé l'entrée à Faïçal Mokhtari et Djelloul Cherifi, ce soir-là, nous livre sa version de la soirée. " Les insultes ont commencé à pleuvoir..."tu vas voir je vais revenir je vais te tuer, je vais tous vous tuer"", raconte le vigile."On est tous tombé, on était tous touché par les balles, un carnage..."

"Moi j'étais touché au niveau du tibia péroné, avec une fracture ouverte,qui malheureusement m'a laissé handicapé à vie", explique l'homme de 34 ans, qui a encore du mal à marcher. Il n'accepte pas le comportement de l'accusé Faïçal Mokhtari, qui baisse la tête et ne regarde pas les victimes dans les yeux. Il affirme qu'il était ivre, "je voulais juste leur faire peur" se justifie-t-il, niant avoir proféré des menaces de mort. Il dit même avoir été frappé, quand il a été refoulé de la boîte de nuit. Ce que conteste les témoins. 

" Il faut qu'il assume ses responsabilités...parce que ce soir là, il nous a tiré dessus en nous regardant dans les yeux", s'indigne Reynald Mège.

Ce soir de juillet 2012, 2 personnes ont été tuées, 6 blessées.
Un reportage de Laura Lévy et Emmanuel Quinart ©F3 Nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information