Les gendarmes de La Bassée menacés par un homme armé d'un revolver

Un homme armé a menacé avec son revolver trois gendarmes de La Bassée, mercredi. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits au lendemain de l'attentat de Liège et a semé l'effroi à La Bassée. Mercredi, les gendarmes reçoivent un coup de fil au centre opérationnel. Un homme s'adresse à eux. "Il décline son identité , déclare qu’il est en possession d’une arme calibre 9mm et qu’il va tuer quelqu’un", détaillent les gendarmes de La Bassée sur leur page Facebook.



Les gendarmes partent alors immédiatement à sa recherche. L'homme "est rapidement découvert sur la voie publique à La Bassée par une patrouille de 3 gendarmes". C'est alors qu'il les invective et pointe sur eux son revolver, menaçant. 


Interpellation difficile


Une autre personne, qui se trouve à proximité, hurle alors aux gendarmes de ne pas tirer. Elle explique que l'arme n'est pas chargée et "lui abaisse le bras". 

Les trois gendarmes tentent alors de le maîtriser et y parviennent, "difficilement", avec l'aide de l'autre personne. "Manifestement ivre, il se débat et insulte copieusement les forces de l’ordre", précisent les gendarmes. 

Finalement, l'homme armé a été placé en garde à vue sans faire de blessés. Il n'a pas souhaité s'expliquer en comparution immédiate et a été placé en détention provisoire. "Grâce au sang-froid des gendarmes et à l’intervention d’un citoyen, un drame a été évité de justesse", conclut la gendarmerie. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité