Grande-Synthe : à bord d'une Fiesta, deux ados fuient un contrôle et terminent dans un pylône

Deux adolescents de 16 et 15 ans qui circulaient mardi soir à Grande-Synthe à bord d'une Ford Fiesta ont tenté de se soustraire à un contrôle de police, et ont achevé leur course dans un pylône en béton. Légèrement blessés, ils ont été hospitalisés. 
© Google
Un équipage de police qui patrouillait mardi soir vers 20h50 avenue de Suwalki à Grande-Synthe a repéré une Ford Fiesta en circulation, dont la porte avant-gauche était pliée, signe caractéristique d'un véhicule volé.

Les fonctionnaires ont voulu procéder à un contrôle, mais la Fiesta occupée par deux jeunes individus a poursuivi sa route. Face au refus d'obtempérer, la police a suivi le véhicule, l'a perdu de vue, avant de le retrouver plus loin, encastré dans un pylône en béton.


Voiture volée ?


Dans la Fiesta accidentée, se trouvaient coincés deux adolescents légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés au centre hospitaliser de Dunkerque, où ils ont passé la nuit. Le conducteur âgé de 16 ans et son passager, âgé lui de 15 ans, seront convoqués ultérieurement pour s'expliquer.

Au moment des faits mardi soir, la voiture n'était pas signalée volée, mais la police a toutefois de fortes suspicions en ce sens. Ce mercredi en fin d'après-midi, le propriétaire du véhicule, domicilié à Recques-sur-Hem dans le Pas-de-Calais, n'avait toujours pas pu être joint par les enquêteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident