Basket : DJ Cooper quitte officiellement le BCM Gravelines

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F. avec AFP
DJ Cooper, le 27 octobre dernier.
DJ Cooper, le 27 octobre dernier. © DENIS CHARLET / AFP

C'est désormais officiel. Le meneur américain DJ Cooper va quitter le BCM Gravelines. Le joueur de 26 ans avait exprimé son souhait de partir la semaine dernière, le club de basketball indique ce lundi avoir trouvé un accord avec lui.

Gravelines a officialisé ce lundi le départ du meneur américain DJ Cooper (26 ans, 1,83 m), qui s'était engagé en juillet pour deux ans avec le club nordiste mais avait exprimé son souhait de le quitter.

"Les dirigeants maritimes et les représentants de DJ Cooper, désormais ex-meneur du BCM, ont trouvé un accord afin d'accéder à la demande du joueur de quitter le club", a indiqué le club dans un communiqué.

"Les parties se sont engagées à garder les termes de l'accord confidentiels. DJ Cooper ne prendra donc pas part à la rencontre face à Pau", a ajouté le BCM Gravelines.


Après les quatre premières journées de championnat et avant de recevoir Pau-Orthez lundi, le club nordiste restait sur quatre défaites consécutives.

Le BCM cherche désormais un nouveau meneur américain qui pourrait être qualifié pour la sixième journée de Pro A, le 21 octobre à Chalon-sur-Saône.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.