Covid-19 - Gravelines : une rentrée "masquée" sous surveillance au groupe scolaire Danvers

Des policiers étaient présents ce mardi matin devant le groupe scolaire Danvers à Gravelines, pour informer et prévenir sur le port du masque obligatoire aux abords des écoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bonjour madame, le port du masque est obligatoire aux abords des écoles, vous en avez un ?", demande un policier à une femme dépourvue de l'équipement de protection, ce mardi matin de rentrée devant le groupe scolaire Albert et Marguerite Danvers à Gravelines (Nord). 

"On va vous en remettre un aujourd'hui exceptionnellement, nous sommes dans une action de prévention aujourd'hui. Par contre à l'avenir, si vous n'avez pas de masque, ce ne sera plus un masque qu'on vous remettra !", prévient le fonctionnaire. Autrement dit, ce sera 135 euros d'amende pour tout contrevenant ne respectant pas l'arrêté préfectoral.

50 mètres

Dans le Nord, le masque est obligatoire aux abords des écoles dans un périmètre de 50 mètres, durant 15 minutes avant et après les entrées et sorties de classes.

Ce 1er septembre, six policiers étaient en faction devant le groupe scolaire Danvers, où 127 maternelles et 208 primaires faisaient leur rentrée. Selon notre journaliste sur place, la quasi totalité des adultes portaient bien leur protection sur le visage. Les fonctionnaires en distribuaient à toute personne qui n'en avait pas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information