Hazebrouck : il appelle les policiers pour un cambriolage et les vise avec un fusil de chasse

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Un homme a été interpellé hier vers minuit à Hazebrouck après avoir menacé des policiers avec un fusil de chasse. Il les avait fait venir pour un cambriolage.

Par Quentin Vasseur

Il est 00:10 mercredi lorsque les policiers sont appelés pour un cambriolage en cours à Hazebrouck (Nord). Un homme de 46 ans dit avoir surpris cinq ou six individus tentant de pénétrer chez lui par le toit.

Lorsqu'ils arrivent chez lui, route de Merville, le requérant confirme ses dires et rentre chez lui. Il en sort alors avec un fusil de chasse, qu'il pointe vers les policiers.

Ces derniers se mettent immédiatement en sécurité et demandent des renforts. La circulation sur cette route de campagne est bloquée et l'homme se retranche dans sa maison.

Un fusil de chasse et deux cartouches


Raisonné par les policiers, le requérant finit par sortir de chez lui les mains sur la tête. Il a été interpellé pour menaces avec arme sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Personne n'a été blessé.

En inspectant la maison, les policiers n'ont constaté aucune effraction qui résulterait d'un cambriolage. En revanche, dans le salon, ils ont retrouvé son fusil de chasse, qui était chargé avec deux cartouches.

Sur le même sujet

Les + Lus