Merville : un enfant de douze ans se noie dans la Lys

En fin d'après-midi ce samedi 13 juin, un enfant de douze ans s'est noyé en tombant dans la Lys, au niveau de l'écluse de Merville, près d'Hazebrouck.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que plusieurs adolescents jouaient près de l'écluse, située au bout de l'impasse Robert-Duhamel, à Merville, l'un d'eux est tombé à l'eau et n'est pas remonté, selon les informations du SDIS 59, confirmant une information de la Voix du Nord
 


Les sapeurs-pompiers ont été alertés en fin d'après-midi de ce samedi 13 juin, vers 18 heures. Une équipe cynotechnique, des plongeurs, des sauveteurs aquatiques et les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour retrouver l'enfant.
 

Malgré les tentatives de réanimation, l'enfant est décédé 
 

Les recherches ont été retardées par la nécessité d'arrêter l'écluse du fait du fort courant. Le jeune garçon de douze ans a été retrouvé. Mais, malgré les tentatives de réanimation des pompiers, il est décédé. 

Le maire, présent sur les lieux, a mis en place une cellule psychologique dans un local à proximité. Plusieurs membres de la famille, sous le choc, ont été transportés vers le centre hospitalier. 

Les gendarmes étaient aussi présents pour réaliser une enquête sur les causes de la noyade. Selon nos confrères de la Voix du Nord, "le drame serait lié à un défi idiot : le pari de sauter contre 5 €, lancé par l'un des jeunes."

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information