Merville : un enfant de douze ans se noie dans la Lys

En fin d'après-midi ce samedi 13 juin, un enfant de douze ans s'est noyé en tombant dans la Lys, au niveau de l'écluse de Merville, près d'Hazebrouck.

Image d'illustration - Un enfant de douze ans s'est noyé dans la Lys à Merville.
Image d'illustration - Un enfant de douze ans s'est noyé dans la Lys à Merville. © BERTRAND THERY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Alors que plusieurs adolescents jouaient près de l'écluse, située au bout de l'impasse Robert-Duhamel, à Merville, l'un d'eux est tombé à l'eau et n'est pas remonté, selon les informations du SDIS 59, confirmant une information de la Voix du Nord
 


Les sapeurs-pompiers ont été alertés en fin d'après-midi de ce samedi 13 juin, vers 18 heures. Une équipe cynotechnique, des plongeurs, des sauveteurs aquatiques et les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour retrouver l'enfant.
 

Malgré les tentatives de réanimation, l'enfant est décédé 
 

Les recherches ont été retardées par la nécessité d'arrêter l'écluse du fait du fort courant. Le jeune garçon de douze ans a été retrouvé. Mais, malgré les tentatives de réanimation des pompiers, il est décédé. 

Le maire, présent sur les lieux, a mis en place une cellule psychologique dans un local à proximité. Plusieurs membres de la famille, sous le choc, ont été transportés vers le centre hospitalier. 

Les gendarmes étaient aussi présents pour réaliser une enquête sur les causes de la noyade. Selon nos confrères de la Voix du Nord, "le drame serait lié à un défi idiot : le pari de sauter contre 5 €, lancé par l'un des jeunes."

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter