Son entourage a indiqué qu'il maintenait sa tournée.
La tournée des "Vieilles Canailles" avec Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday est maintenue début juin malgré l'annonce de son cancer par le chanteur qui vit à Los Angeles, a affirmé ce jeudi la société de production Décibels Prod. "Rien ne change. Rendez-vous est pris le 10 juin à Lille (première date de la tournée, ndlr), l'artiste a hâte d'y être", a déclaré un responsable de la société de production de la tournée, sous couvert de l'anonymat.
Johnny, qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec sa femme Laeticia et les deux petites filles qu'ils ont adoptées, s'est voulu rassurant. "Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger. Je vais très bien et suis en bonne forme physique", a-t-il dit sur son compte Twitter, ajoutant "A bientôt sur scène".
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 8 mars 2017La tournée des "Vieilles Canailles" doit débuter au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq le 10 juin et se terminer le 5 juillet à Carcassonne après être passée par une quinzaine de villes dont Bruxelles. Le dernier concert de la star de la chanson française remonte à juillet 2016 à l'issue d'une tournée marathon.
Nouveau disque en chantier
Son nouveau disque est en tout cas plus que jamais en chantier. Selon Le Parisien, le chanteur et guitariste Yodelice est à Los Angeles pour lui présenter de nouveaux titres et les séances en studio doivent débuter cette semaine. Johnny est "un combattant" et "il a déjà fait reculer la maladie", a assuré jeudi Claude Lelouch, qui a fait tourner le chanteur dans son dernier film "Chacun sa vie", attendu le 15 mars.Le chanteur peut compter sur le soutien de ses fans: une dizaine de messages arrivent chaque minute sur Twitter comme "Toutes mes pensées positives vont vers vous et vos proches" et "Des tonnes d'énergie envoyées à @JohnnySjh, déjà revenu de tout". Nombre d'entre eux pestent aussi sur le comportement de certains médias: "Arrêtez de divulguer des choses que seul lui peut dévoiler !".
Merci @JhPauline c'est beau et c'est vrai https://t.co/csoUOTyPCA
— John (@john270109) 8 mars 2017
Merci aux médias de foutre la paix à notre @JohnnySjh Arrêter de divulguer des choses que ceul lui peux dévoiler
— Davidskyprod (@davidskyprod) 9 mars 2017
le respect pour sa famille pic.twitter.com/bEzWVlcjr4
La santé de Johnny Hallyday, et ses enjeux financiers, sont devenus un sujet sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications et contraint d'interrompre brutalement sa tournée d'adieu.
Une annulation aux lourdes conséquences financières : la suppression des 24 dates restantes aurait entraîné une perte de 15 millions d'euros, selon un livre de Renaud Revel "Johnny, les 100 jours où tout a basculé". Après une longue convalescence et une période de dépression, le chanteur qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et enregistré une quarantaine d'albums, avait décidé de se séparer de son producteur depuis près de vingt ans, Jean-Claude Camus.