Lallaing : les chats aussi ont leur hôtel de luxe

On connait les pensions pour chats ou encore les bars à chats. Mais à Lallaing, dans le Nord, un hôtel pour félins a été créé. Le luxe est au rendez-vous. Intervenants : Véronique Chevalier, Cat Cocooning

On connait les pensions pour chats ou encore les bars à chats. Mais à Lallaing, dans le Nord, un hôtel pour félins a été créé. Le luxe est au rendez-vous.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un concept pour le moins original. A Lallaing, dans le Nord, un hôtel pour chats a été créé, "Cat Cocooning". Il comporte 33 chambres personnalisées : simples, doubles ou communicantes avec chacune des griffoirs, des coussins ou encore des installations pour pouvoir grimper.

Une pièce de 12m², appelée "La suite", peut même accueillir jusqu'à 5 félins. 

12 euros pour une chambre individuelle

Véronique Chevalier n'a pas fait les choses à moitié quand elle a créé sa micro-entreprise il y a 4 mois. Elle visait le haut de gamme. "Les clients veulent du sur-mesure parce qu'ils se disent qu'ils achètent des chats assez chers" explique-t-elle. 

Le tarif le plus bas est de 12 euros pour un chat dans une chambre individuelle. Gilbert a déjà amené trois fois Muskal, son sacré de Birmanie, à Cat Cocooning. "Quand on le récupère, on voit qu'il a aimé son passage ici. Il est même un peu mieux ici qu'à la maison" indique le propriétaire de l'animal.

Les félins semblent apprécier la vie de Pacha.