Législatives - 8e circonscription Nord (Roubaix-Wattrelos) : Osson (LREM)/Leplat (FN) au 2e tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais
Astrid Leplat, Paul Zilmia et Catherine Osson
Astrid Leplat, Paul Zilmia et Catherine Osson

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives dans la 7ème circonscription du Nord (Roubaix-Wattrelos). Catherine Osson arrive largement en tête devant la candidate FN. 

Dans la 8ème circonscription du Nord, le député sortant et maire de Wattrelos ne se représentai pas. Son ex-compagne et adjoint dans la même mairie, Catherine Ossson, a obtenu l'investiture En marche!. Et elle se retrouve en tête avec 28,86% des voix. Elle sera oppposée à la candidate FN Astrid Leplat. 

La candidate FN est conseillère municipale Roubaix Bleu Marine. conseillère régionale et infirmière à Roubaix est en ballotage défavorable. Le 3ème du second tour, Paul Zilmia (La France insoumise) est 3ème : 19,64%. Mais il n'atteint pas le seuil des 12,5% des inscrits et est donc éliminé. 

Au 1er tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête dans cette circonscription (29,60%) devant Marine Le Pen (24,98%). 


Législatives : les résultats dans la 8ème circonscription du Nord



CARTE. Nord : les résultats par circonscription 


Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département du Nord. La couleur de la circonscription correspond à la couleur du candidat arrivé en tête à l'issue du 1er tour. 
Carte NORD Législatives 2017


Législatives : les résultats du 1er tour dans la région Hauts-de-France


 

Les communes principales de la 8ème circonscription du Nord
Cantons de : Roubaix Centre, Roubaix Est, Roubaix Nord. Wattrelos. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.