Législatives : dans le Nord, deux candidats Insoumis comptent bien atteindre l'Assemblée Nationale

Adrien Quatennens (à gauche) et Ugo Bernalicis (à droite). / © MAXPPP
Adrien Quatennens (à gauche) et Ugo Bernalicis (à droite). / © MAXPPP

Ils sont tous les deux jeunes et convaincus : Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis représenteront la France Insoumise au second tour des législatives, dans les 1ère et 2ème circonscriptions du Nord. 

Par Jeanne Blanquart

Convaincre à tout prix les abstentionnistes : c'est l'objectif d'Adrien Quatennens et de son équipe. Qualifié pour le second tour dans la 1ère circonscription du Nord, le candidat de la France Insoumise sait que la victoire passera par une mobilisation la plus large possible. "Notre but va être double : mobiliser les gens et démasquer les intentions d'Emmanuel Macron", explique Adrien Quatennens. 

Législatives : dans le Nord, deux candidats Insoumis comptent bien atteindre l'Assemblée Nationale


"Derrière ce trompe-l'oeil en maquillage progressiste, il y a une réalité qui est dure pour le quotidien des gens. Ce n'est pas un effet de communication que de le dire. Pour nous ça va donc éclairer cela auprès des électeurs."



Une semaine pour convaincre, aux sorties d'écoles, sur les places de marché mais aussi et surtout dans les quartiers les plus populaires de Lille, là où l'abstention est la plus forte.

Idem dans la 2e


Mème stratégie quelques kilomètres plus loin. Nous sommes à Mons-en-Baroeul, au QG de la 2ème circonscription du Nord. Ici encore le candidat de la France Insoumise se maintient au second tour et compte lui aussi sur les voix des abstentionnistes.

"Ca va être difficile d'aller chercher les indécis mais on a quelquechose d'extèemement fort, ça s'appelle un programme politique", explique Ugo Bernalicis en pointant le programme "L'avenir en commun". "On ne dit juste aux gens de voter Ugo Bernalicis, parce que je serais sympa, ce qui est le cas, mais bien de voter pour un programme qui est cohérent, concret et efficace."



Seuls candidats de la France Insoumise encore présents au second tour dans le département du Nord, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis auront à coeur de motiver leurs troupes durant toute cette semaine d'entre 2 tours. Tous deux seront opposés dimanche prochain à un candidat de la République en Marche.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lille : "C'est comme un coup de massue", confie Philippe Clabaut, sosie de Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus