Lille : des accidents sur l'A25 et l'A1 provoquent d'importants ralentissements autour de la métropole

Deux accidents qui se sont produits ce mercredi en fin d'après-midi sur les autoroutes A25 et A1 provoquent d'importants ralentissements sur les grands axes autour de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier accident entre un poids lourd et une voiture, a priori matériel, s'est produit en début du boulevard périphérique sud de l’autoroute A25, à Lille en direction de Dunkerque. La voie de droite est neutralisée. 

Le sinistre, conjugué aux sorties de bureaux, a engendré 4 km de bouchons sur la N356 sens Roubaix/Lille, 12 km sur l'A1 dans le sens Paris/Lille dès Phalempin, 2 km sur le tronc commun A22 sens Tournai/Lille, 2 km sur la RN227 sens Gand/Lille et 2km sur l’A27 sens Tournai/Lille.

Soyez prudent sur ces secteurs. Et si vous le pouvez, évitez d’emprunter l’autoroute A1 vers Lille à partir de Dourges, indiquent les autorités préfectorales.

4 blessés sur l'A1

Vers 16h30, un autre accident impliquant sept véhicules a eu lieu sur l'A1 Lille-Paris, à hauteur de Carvin (Pas-de-Calais). Quatre personnes ont blessées, dont une gravement, selon les pompiers. La voie de droite et la centrale sont neutralisées. La sortie 18 Oignies est pour l'instant coupée.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information