Lille : environ 600 "motards en colère" ont manifesté jusqu'à la Préfecture

Publié le Mis à jour le

Ca devient presque habituel. 600 motards venus du Nord et du Pas-de-Calais ont manifesté ce samedi après-midi dans les rues de Lille. Leurs revendications ont été entendues par le directeur de cabinet du Préfet. 

Nids de poule, obligation de porter des gants, vignette Crit'Air, radars mobiles, aires de repos inadaptées... Autant de sujets qui fâchent pour les motards de la région, qui ont défilé ce samedi après-midi de Lesquin jusqu'à la Préfecture de Lille

Organisée par la Fédération française des motards en colère, la manifestation a réuni environ 600 personnes. Alors qu'ils empruntaient l'A1, des ralentissements ont été observés, notamment au niveau de Seclin, dans les deux sens. 



Les manifestants sont ensuite passés par la Porte des Postes pour rejoindre le centre-ville. Une délégation de 5 représentants a été reçue en Préfecture. Une manifestation qui tombe quelques semaines avant le premier tour des élections législatives : un début de campagne pendant laquelle les motards entendent bien faire entendre leur voix.