Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : Croix affrontera Saint-Etienne au Stadium de Villeneuve-d'Ascq

L'Iris Club de Croix (CFA, 4e division) jouera son 32e de finale de Coupe de France contre Saint-Etienne au Stadium de Lille Métropole à Villeneuve-d'Ascq, a annoncé ce jeudi son président.
Les joueurs de Croix (en vert) lors du 7e tour de la Coupe de France gagné contre Saint-Amand.
Les joueurs de Croix (en vert) lors du 7e tour de la Coupe de France gagné contre Saint-Amand. © MaxPPP
C'est désormais officiel : les Verts de Croix, club amateur de la métropole lilloise, affronteront les Verts de Saint-Etienne, club de Ligue 1, au Stadium de Villeneuve d'Ascq en 32e de finale de la Coupe de France. Le président de l'Iris, Patrice Weynants, l'a annoncé ce jeudi matin sur la page Facebook du club.

Avis Officiel: Croix / ST Etienne ce jouera au Stadium lille métropole. le jour et l'heure ne sont pas encore fixés!! Le President Patrice WEYNANTS

Publié par Iris Club de Croix Football sur jeudi 8 décembre 2016
La date exacte et l'horaire reste encore à déterminer, mais cette rencontre se jouera le week-end des 7 et 8 janvier 2017.

Comme le rappelle 20Minutes, le président de l'Iris Croix avait d'abord menacé de jouer ce match à Saint-Etienne en raison des coûts élevés d'organisation (40 000 euros dont 8 000 euros de location du Stadium qui appartient à la Métropole Européenne de Lille), mais un terrain d'entente a finalement été trouvé. "J’ai demandé de l’aide auprès de mes amis politiques", a indiqué Patrice Weynants au quotidien gratuit. Outre la location du stade, les frais de sécurité ont été évalués à 12 000 euros, car cette rencontre pourrait être classée "à risques au vu des mauvaises relations entre les supporters de Lille et ceux de Saint-Etienne", a ajouté le président croisien.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport iris club de croix