Croix : le chef étoilé Kader Belfatmi reprend la brasserie du club de tennis, au style Eiffel

© MAXPPP, Tennis Club des Flandres & Page Facebook de la Table Eiffel
© MAXPPP, Tennis Club des Flandres & Page Facebook de la Table Eiffel

C'est sa seconde enseigne, après Le Marcq, de Marcq-en-Baroeul.

Par Quentin Vasseur

Quand on vous disait qu'il avait de grandes ambitions... Abdelkader Belfatmi, le chef nouvellement étoilé du restaurant Le Marcq, à Marcq-en-Baroeul, a inauguré lundi La Table Eiffel à Croix. 

Un chef étoilé pour une brasserie très particulière : la Table Eiffel, qui n'est autre que la brasserie du Tennis Club des Flandres, un club construit en 1926 avec des structures Eiffel, un style très particulier qui a valu son nom à la nouvelle enseigne. Les adhérents du club avaient d'ailleurs été invités à l'inauguration.


"C'est moi qui l'ai contacté" explique Brigitte Cretal, la présidente du Tennis Club des Flandres, un des derniers clubs privés de tennis de la région. "Je le connaissais à travers son restaurant dans lequel j'avais mangé".

L'accord s'est fait entre eux en octobre, bien avant que Kader Belfatmi ne reçoive sa première étoile au guide Michelin. "Il leur fallait un nouveau chef, je voulais ouvrir ce deuxième établissement, ça a matché."

La Table Eiffel

Nous sommes prêt à vous accueillir! Marine & Kader !


Brasserie oblige, la carte est très différente de sa table de Marcq : le chef voulait cuisiner pour "les personnes qui n'ont pas forcément les moyens de manger au Marcq."

Pour l'heure, la brasserie compte quatre personnes : deux en salles, deux en cuisine.

La Table Eiffel, 103 Rue Jean-Baptiste Lebas, 59170 Croix
Réservation au 09.83.50.96.61


A lire aussi

Sur le même sujet

Marche pour et marche contre l'Europe

Près de chez vous

Les + Lus