Femme retrouvée égorgée à Villeneuve d'Ascq : l'enquête avance

On en sait un peu plus sur l'affaire de la femme retrouvée égorgée à Villeneuve d'Ascq ce vendredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Que s'est-il vraiment passé à Villeneuve d'Ascq ce vendredi après-midi ? Vers 15h, un témoin a appelé la police. Elle venait de voir un jeune homme sortir de sa voiture (à un feu rouge de la rue Paul Doumer) en chaussettes et les mains en sang et criant "Je cherche un hôpital". Et il précise : "C'est pour ma mère". Sous un tapis, à l'arrière de sa voiture, il montre le corps de sa mère, âgée de 50 ans, en sang. 

Les secours arrivent. La police interpelle le jeune homme, confus et perturbé. Il a 23 ans et vient de Menin en Belgique. Selon le parquet de Courtrai, une bagarre aurait eu lieu dans la maison familiale le midi. Elle aurait mal tourné. La soeur du jeune homme, témoin, aurait vu son frère donner des coups de couteau à sa mère. 

Affaire belge


Le frère aurait alors enveloppé le corps dans un tapis et décidé de partir de l'autre côté de la frontière. Entretemps, le père avait lancé une alerte aux autorités belges. La Renault Clio blanche a finalement arrêté sa fuite à Villeneuve d'Ascq.



Les autorités belges ont demandé à la France l'extradition du jeune homme. L'affaire devrait désormais être instruite en Belgique. Dès ce samedi, des policiers ont fait des constatations dans la maison de Menin. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information