Cet article date de plus de 4 ans

Festival de Cannes : la Villa Cavrois dans "L'amant double", le nouveau film de François Ozon

"L'amant double", thriller érotique est en compétition pour la Palme d'or à Cannes. 
La Villa Cavrois.
La Villa Cavrois. © MaxPPP
Le cadre exceptionnel de la villa Cavrois sera joliment sublimé dans le nouveau film de François Ozon. Le réalisateur connu notamment pour "8 femmes", "Potiche" ou plus récemment "Frantz" revient cette année dans un film au scénario torturé. Une partie de ce long-métrage a été tourné dans la région à l'instar de deux autres films en compétition cette année

Marine Vacht, qui retrouve le réalisateur pour la seconde fois après "Jeune et Jolie", interpréte Chloé, une jeune femme dépressive qui entretient une relation passionnelle avec son psychothérapeute, Paul, joué par Jérémie Renier. Les deux amants s'installent rapidement ensemble mais Chloé découvre rapidement que le jeune homme lui a caché une partie de son identité. 
L'amant double : bande-annonce


La bande-annonce dévoile quelques images de la Villa Cavrois où évolue les personnages dans une atmosphère dérangeante. Un premier apercu du film avait été dévoilé sur Twitter par le réalisateur. Il montrait les deux acteurs face-à-face dans le cadre de ce site du patrimoine nordiste qui a ouvert au public en 2015. Classé monument historique en 1990, puis acheté par l'État en 2001, le monument situé à Croix a connu d'importants travaux pour le réhabiliter.


Qualifié d' "hitchockien" par le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, "L'amant double" est très attendu par les critiques. Ce sera peut-etre l'occasion de la consécration pour le réalisateur qui n'a encore jamais été primé à la Croisette. Le film sortira en salles le 26 mai 2017. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture cinéma festival de cannes région hauts-de-france