Halluin : un enfant de 10 ans grièvement blessé au visage par un Rottweiler

Un enfant de dix ans a été grièvement blessé samedi après avoir été mordu au visage par un chien de race Rottweiler à Halluin, une commune de la métropole lilloise.

La mâchoire des Rottweiler est très puissante. (illustration)
La mâchoire des Rottweiler est très puissante. (illustration) © MAXPPP
Que s'est-il passé à Halluin, ce samedi après-midi ? Vers 17h, les pompiers sont appelés en urgence. Un enfant a été blessé "au visage par le chien de son oncle, un chien de race Rottweiler", indique le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord dans un communiqué.

L'enfant, âgé de 10 ans, est grièvement blessé. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers de Bousbecque et transporté au Centre hospitalier régional de Lille.


Accidents réguliers


De tels accidents arrivent malheureusement régulièrement. En 2016, une petite fille de 6 ans a été mordue par un berger allemand, près de Béthune. A Carvin, un garçon avait lui aussi été attaqué par un croisé American Staff et Berger Allemand.

Plus récemment, en janvier, c'est une petite fille de 14 mois qui perdait la vie après avoir été mordue par un Rottweiller


La loi concernant les chiens de 1ère et 2nde catégorie est très stricte, même si des accidents peuvent arriver avec n'importe quel animal. En ce sens, les secours recommandent de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers