Haubourdin : la Poste promet de distribuer de nouveau le courrier de 700 logements

De nombreuses plaintes pour des courriers mal distribués ou volés ont été signalés dans un quartier d'Haubourdin. Si bien que la Poste avait décidé de stopper temporairement la distribution la semaine dernière. L'entreprise promet de reprendre les tournées des facteurs dès mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, la Poste a stoppé la distribution du courrier dans les boîtes aux lettres du quartier du Parc à Haubourdin. Au total, plus de 700 foyers sont concernés.

Si la Poste a agi ainsi, c'est qu'elle avait reçu de nombreuses plaintes pour du courrier mal distribué. Mais d'autres clients se disent également victimes de vols à répétition.


Le problème vient aussi des boîtes aux lettres elles-mêmes dont les serrures sont visiblement très faciles à ouvrir.

Dans ces conditions, des pétitions ont déjà récolté plusieurs centaines de signatures. Alors, face à la fronde des habitants, une issue semble avoir été trouvée cet après-midi par la Poste et le bailleur Partenor.

"L'analyse approfondie des réclamations [...] devrait permettre dès demain [mardi] de procéder normalement à la distribution du courrier", précise un communiqué de la Poste.

L'entreprise indique qu'une surveillance particulière des boîtes aux lettres sera effectuée, en attendant le changement des serrures réclamé par les habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information