• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pic de froid dans le Nord : la préfecture renforce le dispositif de mise à l'abri pour les SDF

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Face au pic de froid qui traverse la région, la préfecture du Nord renforce ce jeudi le dispositif de mise à l'abri pour les sans-domicile-fixe, avec près de 500 places d'accueil supplémentaires dans le département. 

Par TM

Les températures ont considérablement chuté ce jeudi 13 décembre dans les Hauts-de-France, pouvant, dans le Nord, atteindre jusqu'à - 9° ressentis.

Face à ce pic de froid, les autorités préfectorales décident d'élargir le dispositif d'accueil et d'hébergement des sans-abri dans le département du Nord. Aux 12.600 places déjà ouvertes tout au long de l'année, sont ajoutées ce jeudi 476 places supplémentaires de mise à l'abri "pour accueillir les personnes les plus vulnérables". 

Des mesures complémentaires sont prises par la préfecture, avec une "vigilance accrue demandée aux sapeurs-pompiers, services de secours, forces de police et de gendarmerie,  l'extension des horaires des maraudes des Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation (SIAO) sur l’ensemble du département, la vigilance renforcée des accueils de jour et accroissement de leur amplitude horaire, et le renforcement de 20 places supplémentaires de mise à l’abri sur l’agglomération lilloise".

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus