Prison de Lille-Annœullin : un drone contenant deux téléphones et des substances illicites s'échoue dans la cour

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident survient dans le centre pénitentiaire d'Annœullin, proche de Lille. Le Syndicat libre justice réclame la mise en place de moyens technologiques pour y faire face.

Illustration du centre pénitentiaire de Lille-Annoeullin.
Illustration du centre pénitentiaire de Lille-Annoeullin. © MAXPPP
Les agents du centre pénitentiaire d'Annœullin ont découvert un drone échoué sur le chemin de ronde, ce mardi autour de 5h. Il transportait un colis contenant deux téléphones portables et des substances illicites, d'après le Syndicat libre justice.

Ce n'est pas la première fois que les surveillants découvrent de tels appareils dans l'enceinte de la prison. Déjà l'année dernière, un drone avait survolé l'établissement et le CFTC-SLJ réclamait la mise en place de "moyens technologiques sur le marché pour lutter contre ce nouveau fléau", indique un communiqué.
 
Le syndicat proposait d'instaurer des solutions telles qu'un Drone Defender permettant de projeter une onde neutralisant le drone. L'organisation continue de réclamer une étude de faisabilité pour utiliser ces systèmes de protection afin "d'adapter les systèmes de sécurité et de protection des biens et des personnes aux nouvelles technologies".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société