• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Lambersart : quand les seniors d'une résidence reprennent Beyoncé, Maître Gims ou Psy

De Born to be Alive à la chorégraphie de Rabbi Jacob, les personnes âgées de cette résidence se sont fait plaisir.

Par Q.V avec Lila Haffaf

Ils se présentent, lunettes noires sur le nez, sous les noms de Madame Cornu ou Monsieur Nogret et dansent, pêle-mêle, sur Born to Be Alive, Sapés comme jamais, Single Ladies, YMCA, Gangnam Style, Happy Day, La Macarena ou Rabbi Jacob... avec un succès qui les a surpris eux-mêmes.
 
Vidéo FB Domaine Hippodrome

Car la vidéo du Domaine Hippodrome de Lambersart, publiée sur Facebook le 22 décembre, cumule près de 50 000 vues. "J'ai deux sœurs et on a partagé la vidéo, on l'a envoyée à tout le monde" se réjouit la petite-fille de l'une des résidents qui apparaît dans la succession de clips. "C'est bien de le savoir bien !"

 

"Je me dis qu'on vaut encore quelque chose"


Côté seniors, on se réjouit de ce succès, mais pas seulement. "Je me dis qu'on vaut encore quelque chose, malgré notre âge !" confie Bernadette. "C'est drôle, mais c'est chouette ! Quand même, ça fait plaisir !" abonde Mauricette.
 
Lambersart : quand les seniors d'une résidence reprennent Beyoncé, Maître Gims ou Psy
Mauricette, Résidente ; Bernadette, Résidente ; Gaëlle Deheeger, Directrice du Domaine de l'Hippodrome - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Lila Haffaf et Flavien Bellouti. Montage de Sophie Naumovitz.

Et justement, "le projet au départ est né d'un désir de montrer que l'on peut s'amuser en maison de retraite, et de changer le regard qui peut être parfois négatif sur les structures d'hébergement de personnes âgées" souligne Gaëlle Deheeger, 

Cette compilation a nécessité près de 6 mois de travail, mais cela n'empêche pas les résidents de vouloir remettre le couvert pour de nouvelles vidéos.
 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus