Lille : la rue de Paris sera rebaptisée rue Pierre-Mauroy

Une célèbre rue lilloise, la rue de Paris, va être débaptisée et renommée rue Pierre Mauroy, en hommage à l'ancien Premier ministre et maire socialiste de la ville.

La rue de Paris va bientôt changer de nom
La rue de Paris va bientôt changer de nom © France 3 Nord Pas-de-Calais
Aux côtés de la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, le fils et l'épouse de Pierre Mauroy se sont recueillis sur sa tombe : un hommage très solennel lui a été rendu ce jeudi, pour le 4e anniversaire de son décès, en présence d'hommes et femmes politiques de bords différents, dans un contexte électoral où le parti de coeur de l'ancien Premier ministre traverse des heures plus que difficiles. 

"C'est important de se souvenir des grands hommes et des grandes femmes qui ont fait la pensée de la gauche et des socialistes, mais qui ont eu aussi une vision forte pour la France et pour notre ville", a déclaré Martine Aubry, qui lui a succédé à la mairie de Lille. "C'est pour ça - et c'est le choix Gilberte Mauroy - que son nom sera sur la rue de Paris."

Lille : la rue de Paris rebaptisée Pierre-Mauroy

A Lille, la rue de Paris relie l'Opéra et l'emblématique Porte de Paris, tout près du beffroi de l'hôtel de ville. Elle deviendra rue Pierre-Mauroy en décembre prochain. Mais ce changement n'est pas du goût de tous les riverains, certains menaçant déjà de faire circuler une pétition.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
martine aubry politique parti socialiste