• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Air France lance à Noël une liaison aérienne Lille-Pau pour aller skier

La station de ski de la Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques. / © MaxPPP
La station de ski de la Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques. / © MaxPPP

La filiale Hop d'Air France va proposer à partir de Noël un vol hebdomadaire pour relier Lille à Pau. Une destination spécialement étudiée pour les skieurs.

Par M. F. avec François Busson

Les pistes de ski béarnaises à portée de vol depuis Lille. La filiale d'Air France Hop proposera à partir de Noël une liaison entre la capitale des Hauts-de-France et Pau.

Une destination ski pour la saison d'hiver où tout peut être réservé avant le départ.

Air France lance à Noël une liaison aérienne Lille-Pau pour aller skier
La filiale Hop d'Air France va proposer à partir de Noël un vol hebdomadaire pour relier Lille à Pau. Une destination spécialement étudiée pour les skieurs. - France 3 Nord Pas-de-Calais - François Busson, Elixabete Gonzalez, Alain Girardi

"Les vols seront tous les samedis à partir du 23 décembre jusqu'à la fin mars, ce qui correspond à la période hivernale", détaille Guillaume Roger, directeur opérationnel pour les stations N'PY.

Pour faciliter la vie des vacanciers, les navettes en bus relieront directement l'aéroport aux stations du groupement N'PY.

Il s'agit des stations de Peyragudes, Piau-Engaly, le Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz-Ardiden, Gourette, La Pierre Saint-Martin et Cauterets.

Prix d'appel de 49 euros

Pour lancer cette nouvelle ligne entre Lille et Pau, le gestionnaire des stations de ski a décidé d'offrir une semaine de forfait à chaque client qui réserverait avant Noël.

La liaison saisonnière vers Lille est une première pour la compagnie française. Le premier tarif  est fixé à 49 euros. 

L'avion d'une capacité de 100 places devrait permettre à Hop de viser une fréquentation entre 1 800 et 2 000 personnes d'ici au 17 mars. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus