Alerte météo : les parcs et jardins de Calais, Dunkerque et Lille ferment face au risque de vent violent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Plusieurs communes des Hauts-de-France annoncent des mesures face aux rafales de vents annoncées à plus de 100 km/h dans la région à partir de ce soir. Une réponse à l'alerte vigilance jaune de Météo France et au passage des tempêtes Dudley et Eunice.

Météo France annonce une alerte jaune avec des vents allant de 80 km/h à 105 km/h entre ce mercredi 16 février en fin de journée et ce vendredi 18 février, dans la journée. Conséquence, plusieurs communes du littoral, mais des terres aussi, prennent les devants et annoncent des mesures. 

A Lille, l’ensemble des parcs et jardins ainsi que les cimetières, la ferme pédagogique, le jardin des plantes et le parc zoologique de la ville seront fermés ce mercredi 16 février 2022, conformément à la procédure en cas d'alerte météorologique. A Lille-Neige, fermeture anticipée à 18h au lieu de 20h ce mercredi 16 février 2022.

Mesures prises à Calais et Dunkerque, pas à Amiens "pour le moment"

Toujours en raison des conditions météorologiques, les parcs, aires de jeux, squares de la Ville de Calais seront fermés du mercredi 16 février au dimanche 20 février inclus.

A Dunkerque, les parcs et jardins seront fermés également à partir de midi ce mercredi 16 janvier jusqu'à jeudi 17 février matin où une nouvelle analyse de la situation sera réalisée. Les vents annoncés sont de l'ordre de 80 à 90 km/h.

A Amiens, en revanche, le vent devant atteindre seulement les 80 km/h dans un premier temps, aucune restriction n'a été prise, pour le moment. Cela dit, les autorités attendent de recevoir les prévisions affinées de Météo France pour le deuxième coup de vent annoncé vendredi 18 février.