Bauthéac (ex-LOSC) : “Bielsa nous a parlé pendant, allez... 45 secondes”

Eric Bauthéac en février 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Eric Bauthéac en février 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Eric Bauthéac, l'ancien joueur du LOSC, raconte les coulisses du "loft" du LOSC.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Eric Bauthéac est un desormais un des anciens joueurs du LOSC. Et du loft ! Puisque c'est ainsi qu'a été désigné le groupe de joueurs devenus indésirables dans le club lillois depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa. Celui qui a signé en Australie après avoir finalement résilié son contrat avec le LOSC il y a quelques jours parle ce dimanche dans France Football et décrit ce qu'il a vécu ces derniers mois.


"Trois ou quatre jours avant la reprise du Championnat, nous avons reçu - avec les onze autres joueurs du loft - un message de l'intendant de Lille, explique Eric Bauthéac. Ce message disait que nous n'allions pas reprendre avec le groupe. Sur le moment, je ne savais pas qui était dans ce loft. Et c'est le jour de la reprise, le 3 juillet, que nous nous sommes tous vus. Moi, je pensais que nous étions juste deux ou trois... Mais non, on était douze ! Là, je me suis dit "'ah ouais, ok, on est vraiment beaucoup quand même". On s'est regardés et on a rigolé. C'était un peu "Mais qu'est-ce qu'on fout là ?". Surtout quand tu vois des joueurs comme Enyeama, Basa, Mavuba... Tu te dis que c'est vraiment bizarre." 

45 secondes


L'ancien attaquant lillois révèle également que Marcelo Bielsa ne s'est pas du tout préoccupé d'eux : "Il est venu nous voir le 3 juillet lors de la reprise. Il nous a parlé pendant, allez... quarante-cinq secondes. Puis il est reparti. Nous n'avons plus jamais eu de contact avec lui."

Eric Bauthéac préfère désormais en rire et a notamment tweeté un message humoristique quand il a signé son contrat à Brisbane : "J'ai le regret de vous annoncer que cette année je ne gagnerai pas Loscstory !". Un tweet adressé notamment à Vincent Enyeama, seul joueur du "loft" encore au LOSC aujourd'hui. 
Eric Bauthéac n'est resté que deux saisons au LOSC. Deux saisons très moyennes qui lui laissent un peu d'amertume : "J'avais envie de donner et de prouver tellement de choses avec le LOSC... Ce que je regrette, finalement, c'est de ne pas avoir eu ma chance et l'occasion de prouver. Mon histoire est inachevée avec ce club."


A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne