Braderie de Lille : 171 interventions policières, 15 interpellations

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais Web

La braderie de Lille 2015 a connu son lot de faits divers commis en marge de la manifestation, parfois sur fond d'alcool. On a compté 64 interventions de la police municipale, 107 de la police nationale.

Certaines de rues de Lille ont été agitées avec déjà dans la nuit de vendredi à samedi l'interpellation de deux individus rue Solférino après une tentative de vol à main armée commise chez un marchand de kebab, dont l'un des serveurs a reçu un coup de couteau au flanc. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'oncle de cette victime a voulu venger son neveu lorsque les forces de police ont interpellé les deux auteurs présumés. Il a tenté de porter à son tour des coups de couteau, en vain. il a également été interpellé. 

Un peu plus tard vers deux heures du matin, un individu était découvert grièvement blessé rue des Postes. Torse nu et sans chaussure il était fortement ensanglanté, avec une plaie par lame au niveau de la gorge. Il a été transporté au CHR, son pronostic vital n'est pas engagé. L'origine de sa blessure est inconnue. 

Dans la journée de samedi, un homme alcoolisé a été placé en garde à vue après s'en être pris à un fourgon de CRS. Il était porteur d'un poing américain. 


Une voiture folle rue Gambetta

A 2h10 dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule circulant rue Gambetta en secteur Braderie a percuté deux piétons avant de prendre la fuite. Le conducteur a pu être interpellé par les CRS, il était alcoolisé

Les victimes ne souffrent heureusement que de blessures légères, l'une au genou et l'autre au tibia. Elles sont été transportées à l'hôpital pour soins.

Dimanche midi, une voiture folle percutait 5 véhicules en stationnement sur l'avenue du Peuple Belge, dans le Vieux-Lille. Personne n'a été blessé et le chauffard a pris la fuite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité