La ville vient d'ouvrir les pré-réservations pour les emplacements pour l'édition 2016 braderie de Lille. Elle aura lieu les 3 et 4 septembre prochains.
Le plus important marché aux puces d’Europe a lieu dans un peu moins de deux mois. Il est programmé le premier week-end de septembre, les 3 et le 4 septembre. Un à deux millions de chineurs devraient arpenter les rues de Lille cette année.
La mairie de Lille vient de mettre en ligne une plateforme pour pré-réserver son emplacement lors de la braderie édition 2016. C'est bien sûr gratuit, mais il faut fournir des justificatifs que la ville détaille sur son site internet :
- Personne résidant dans le périmètre braderie et souhaitant réserver l’emplacement :
Propriétaire résidant : se munir d’une pièce d’identité et d’un avis de taxe foncière 2015. L’emplacement doit être partagé entre tous les copropriétaires (le cas échéant) désirant faire la braderie, au droit de l’immeuble considéré.
Locataire résidant : se munir d’une pièce d’identité, d’un courrier datant de 2016 du propriétaire et d’une copie de sa taxe foncière ou de l’agence responsable du lieu autorisant l’emplacement et d’une quittance de loyer : l’emplacement doit être partagé entre tous les locataires désirant faire la braderie, au droit de l’immeuble considéré.
Voies piétonnes : seuls les commerçants riverains pourront déballer.
- Personnes résidant hors périmètre braderie et souhaitant réserver un emplacement :
Présenter l’accord écrit 2016 d’un propriétaire résidant dans le périmètre braderie avec la date, la signature et numéro de téléphone, une copie de son avis de taxe foncière et se munir d’une pièce d’identité
Ou présenter une attestation officielle d’une agence, d’un commerce… se situant dans le périmètre braderie autorisant l’emplacement au droit de son immeuble.