Braderie de Lille : la ville vient d'ouvrir la pré-réservation pour les emplacements

La ville vient d'ouvrir les pré-réservations pour les emplacements pour l'édition 2016 braderie de Lille. Elle aura lieu les 3 et 4 septembre prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus important marché aux puces d’Europe a lieu dans un peu moins de deux mois. Il est programmé le premier week-end de septembre, les 3 et le 4 septembre. Un à deux millions de chineurs devraient arpenter les rues de Lille cette année.

La mairie de Lille vient de mettre en ligne une plateforme pour pré-réserver son emplacement lors de la braderie édition 2016. C'est bien sûr gratuit, mais il faut fournir des justificatifs que la ville détaille sur son site internet :

  • Personne résidant dans le périmètre braderie et souhaitant réserver l’emplacement :
    Propriétaire résidant : se munir d’une pièce d’identité et d’un avis de taxe foncière 2015. L’emplacement doit être partagé entre tous les copropriétaires (le cas échéant) désirant faire la braderie, au droit de l’immeuble considéré.
    Locataire résidant : se munir d’une pièce d’identité, d’un courrier datant de 2016 du propriétaire et d’une copie de sa taxe foncière ou de l’agence responsable du lieu autorisant l’emplacement et d’une quittance de loyer : l’emplacement doit être partagé entre tous les locataires désirant faire la braderie, au droit de l’immeuble considéré.
    Voies piétonnes : seuls les commerçants riverains pourront déballer.

     
  • Personnes résidant hors périmètre braderie et souhaitant réserver un emplacement :
    Présenter l’accord écrit 2016 d’un propriétaire résidant dans le périmètre braderie  avec la date, la signature et numéro de téléphone, une copie de son avis de taxe foncière et se munir d’une pièce d’identité
    Ou présenter une attestation officielle d’une agence, d’un commerce… se situant dans le périmètre braderie autorisant l’emplacement au droit de son immeuble.
Il est toujours possible de s'installer sans réserver, mais il faudra pour cela trouver un emplacement encore disponible. Le principe en vigueur est celui du premier arrivé. La mairie précise : "l’installation et la vente sont autorisées au premier arrivant à partir du samedi 14h sur les emplacements non réservés et sur les terre-pleins du Boulevard Victor Hugo."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information