• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Canicule : le Crous décide de fermer plus tôt pendant 3 jours

Image d'illustration / © MAXPPP
Image d'illustration / © MAXPPP

Il fait trop chaud dans les bureaux du service aux étudiants...

Par @F3nord

Il fait trop chaud au CROUS Lille (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires). L'organisme chargé des aides sociales, du logement et de la restauration des étudiants a annoncé sur son compte Twitter des fermetures anticipées à cause de la canicule.

"En raison de l'alerte canicule, l'accueil des services centraux du CROUS de Lille sera fermé à partir de 15h le Mercredi 25, Jeudi 26 et Vendredi 27 Juillet." 2h d'ouverture en moins par rapport à d'habitude.

Face à cette annonce, des internautes se sont étonnés ("Mdr, chaque excuse est bonne pour finir plus tôt"). Le Crous a répondu en expliquant que "la réglementation imposait à l'administration d'être vigilants quant aux conditions de travail de nos agents, notamment en cas d'alerte canicule. (...) Nous sommes conscients que cela limite les possibilités d'accueil des étudiants, mais nous sommes également persuadés que vous comprenez que travailler dans des bureaux sous plus de 34° peut devenir compliqué, voire dangereux. "
 

La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) préconise effectivement l’évacuation des employés travaillant dans des bureaux où le thermomètre affiche plus de 34°C. "Le travail, à partir de 33°C, est à l'origine de troubles pour la santé, dont certains peuvent être mortels", signale également l’Institut national de recherche et de sécurité.

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus