Centre Oscar Lambret : un "Septembre en Or" pour aider les enfants victimes d'un cancer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart .

Pour le mois international des cancers de l'enfant, le centre Oscar Lambret, à Lille, organise l'opération "Septembre en Or". Objectif : sensibiliser le grand public et collecter des dons pour les enfants malades. 

Un "Septembre en Or", pour aider les enfants touchés par un cancer. A l'occasion du mois international des cancers de l'enfant, le Centre Oscar Lambret, à Lille, renouvelle cette opération, dans le but de sensibiliser le grand public mais aussi de récolter des fonds, "pour améliorer la prise en charge et le bien-être des jeunes patients".







Kilomètres en or



Mercredi, une grande fête sportive était donc organisée pour lancer l'opération, réunissant des patients et des grands sportifs de la région. L'occasion de lancer un grand défi : parcourir ensemble 40 000 kilomètres "pour faire le tour du monde". Pour atteindre cet objectif, les participants sont invités à pratiquer la marche à pied, la course, le cyclisme etc. notamment au cours d'événements organisés par le centre. 



Les moins sportifs peuvent également directement faire un don sur le site de l'opération





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité