Centre Oscar Lambret : un "Septembre en Or" pour aider les enfants victimes d'un cancer

Pour le mois international des cancers de l'enfant, le centre Oscar Lambret, à Lille, organise l'opération "Septembre en Or". Objectif : sensibiliser le grand public et collecter des dons pour les enfants malades. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "Septembre en Or", pour aider les enfants touchés par un cancer. A l'occasion du mois international des cancers de l'enfant, le Centre Oscar Lambret, à Lille, renouvelle cette opération, dans le but de sensibiliser le grand public mais aussi de récolter des fonds, "pour améliorer la prise en charge et le bien-être des jeunes patients".



Kilomètres en or


Mercredi, une grande fête sportive était donc organisée pour lancer l'opération, réunissant des patients et des grands sportifs de la région. L'occasion de lancer un grand défi : parcourir ensemble 40 000 kilomètres "pour faire le tour du monde". Pour atteindre cet objectif, les participants sont invités à pratiquer la marche à pied, la course, le cyclisme etc. notamment au cours d'événements organisés par le centre. 

Les moins sportifs peuvent également directement faire un don sur le site de l'opération


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information