INSOLITE. À Lille, une femme trouve le quinté + dans l'ordre et remporte l'équivalent de 850 Smic

Publié le Mis à jour le

Avec 1 078 922 euros, une parieuse vient de décrocher la plus grosse somme de l'année au PMU. C'est au café le Nemrod, dans le quartier de Fives à Lille, que le ticket a été validé.

Elle a misé 2 euros, la voilà avec plus d'un million en poche. Dimanche 3 avril, une parieuse a décroché la plus grosse somme de l'histoire du PMU dans le Nord, avec 1.078.922 euros. Le précédent record remontait à l'an dernier, avec 310.000 euros.

Le ticket gagnant a été validé au bar tabac le Nemrod, dans le quartier populaire de Fives, à Lille. "C'était une cliente régulière, elle jouait toujours les mêmes numéros, raconte Pauline Gonzales, la patronne. Et cette fois, la chance a souri." Par soucis de confidentialité, on n'en saura pas plus sur cette femme.

Les joueuses restent minoritaires dans le monde du pari hippique, même si la tendance commence à se rééquilibrer. Elles représenteraient environ 30% de l'ensemble des personnes qui parient au PMU.

Le plus gros gain en France depuis 2018

La course de chevaux sur laquelle a joué l'heureuse élue se déroulait à Auteuil. La combinaison du Quinté + dans l'ordre étant la suivante : 9 - 12 - 16 - 8 - 2. Pour les cotes : Road Mix Tavel, le vainqueur de l'épreuve a fait afficher 38/1 devant Furie d'Ainay 48/1, Captain Speaking 44/1, Polisud 15/1 et Darling des Bordes 6,2/1.

Cette somme représente l'équivalent de près de 850 Smic net, rien que ça. "C'est un gain qui change la vie, lance la gérante du Nemrod. On a l'impression d'avoir un peu contribué à ce bonheur."  Depuis la réforme du PMU (Pari mutuel urbain), en 2018, ce gain est le plus important jamais empoché en France.