"Le Songe d'une nuit d'été", le spectacle événement de l'Opéra de Lille, rayonnera dans tous les Hauts-de-France

Publié le Mis à jour le

L'opéra féerique de Britten, d’après la comédie de Shakespeare, sera joué à l’Opéra de Lille du 6 au 22 mai. Il sera retransmis en direct et sur grand écran vendredi 20 mai, à 20h, sur le parvis de l’Opéra et dans différentes structures des Hauts-de-France : théâtres, cinémas, salles des fêtes, lieux insolites…

Trois questions à Caroline Sonrier, directrice de l’Opéra de Lille :

1- Pourquoi avoir choisi de monter le Songe d’une nuit d’été de Britten ?

Nous avons le désir à l’Opéra de Lille de nous adresser à un public large et pas seulement aux amateurs confirmés d’opéra. Pour cela, nous proposons des spectacles diversifiés, mais il me tient particulièrement à cœur de présenter chaque année un titre populaire et de proposer un grand nombre de représentations avec une retransmission sur écran dans toute la région : quelle meilleure façon de découvrir l’opéra sinon que de commencer par un chef d’œuvre ! La fidèle collaboration avec France 3 Haut-de-France chaque année nous permet de toucher ce large public.

2- Quels sont les points forts, l’originalité, de cette création ?

Le Songe d’une nuit d’été est écrit à partir de la célèbre et formidable pièce de Shakespeare qui n’a rien perdu de son actualité. Le spectacle sera drôle, dans un univers totalement féérique, avec machineries et jeux de miroirs, touchant aussi notamment grâce la présence de nombreux enfants chanteurs sur scène (le Jeune chœur des Hauts-de-France).

3- Quel sera le dispositif de diffusion ?

Le spectacle est capté à l’Opéra avec un dispositif sophistiqué de plusieurs caméras dans le public, retransmis en direct par lien satellite dans les différentes salles de la région, ainsi qu’au parc Mosaïc dans la métropole et sur la place du Théâtre à Lille, exceptionnellement équipés d’un grand écran et d’un dispositif de diffusion sonore de haute qualité. Il ne reste plus qu’à venir avec son transat et son pique-nique... Le spectacle est sous-titré, et de courtes interviews des artistes seront proposées pendant l’entracte !

Amour, humour et féerie sur grand écran vendredi 20 mai à 20h !

Avec Le Songe live, l’Opéra de Lille invite toute la région Hauts-de-France à partager une nuit de rêve sur grand écran !

Sur la place du Théâtre à Lille et dans près de vingt lieux des Hauts-de-France, vous pourrez assister à la retransmission gratuite, en direct, de la représentation du Songe d’une nuit d’été du 20 mai.

Le Songe d'une nuit d'été sera diffusé cet été sur France 3 Hauts-de-France.