Lille : Christophe Willem en concert intimiste ce soir au Palais des Beaux-Arts

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Avant d’attaquer une tournée au mois de juin, Christophe Willem a décidé de se produire pour un public restreint, lors d'une série de 11 concerts dans huit lieux atypiques en France, en Suisse et en Belgique.

Les concerts, intimistes, ont débuté le 15 février à Montreux (en Suisse) dans un château du Moyen-Âge. Suivent entre autres, une église, le haut d’un glacier, une basilique, une cave ou encore le Palais des Beaux Arts ce soir. Les places sont parties en quelques minutes.

Depuis sa victoire à La Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem a vendu quelque 1,5 million d’albums. Son 4e album « Paraît-il » sorti en décembre 2014, s’est écoulé à plus de 50.000 exemplaires.

Réalisé avec Fredrika Stahl et Régis Ceccarelli et avec la participation de Zazie et Jean-Jacques Goldman, l'album marque un retour à une chanson mettant à nouveau en valeur la voix de l'artiste.

Le premier single « Le chagrin » est une ballade à fleur de peau écrite par Carla Bruni et composée par Fredrika Stahl. Le second single mid-tempo intitulé « L’été en hiver » a été écrit par Zazie.

durée de la vidéo: 04 min 50
Making of du clip "L'été en hiver"