Lille : un dealer présumé arrêté en possession d'un pistolet, 1,7 kg de cannabis saisi dans un appartement

Publié le Mis à jour le
Écrit par f3nord
Le dealer présumé a été interpellé ce dimanche rue Mangeta Fombelle à Lille.
Le dealer présumé a été interpellé ce dimanche rue Mangeta Fombelle à Lille. © Google Street View

Un dealer présumé de 26 ans, en possession d'un pistolet, a été interpellé et placé en garde à vue à Lille. 1,7 kg de cannabis a été saisi dans un appartement.

Un homme a été interpellé par une patrouille de la BAC ce dimanche lors d'un contrôle, rue Magenta Fombelle à Lille, indique le Major Cudek de la DDSP du Nord, confirmant une information de la Voix du Nord. L'individu, âgé de 26 ans, a pris la fuite à la vue des agents avant d'être stoppé quelques centaines de mètres plus loin. Les policiers ont retrouvé sur lui une arme de poing.

1,7 kg de cannabis découvert lors de la perquisition

L'homme a été directement placé en garde à vue et serait bien connu des services de police. Suite à son arrestation, les policiers ont procédé à une perquisition dans un appartement où était stockée la drogue de ce dealer présumé. Ils ont saisies environ 1,7 kg d'herbe de cannabis, des sachets de conditionnement et un fusil de chasse. L'habitant de l'appartement, âgé de 46 ans et qui aurait été régulièrement frappé pour garder la marchandise, a aussi été placé en garde à vue.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.