Le feu s'est déclaré dans l'immeuble hier en milieu de journée. Quatre personnes ont été hospitalisées pour contrôle et quatre appartements ont brûlé, les autres sont inhabitables.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés en début d'après-midi hier pour un feu à l'Abej à Lille. Cette structure accueille quelque 110 personnes sans-abri, dans le quartier de Moulins, à Lille.
"À l'arrivée des secours, il y a trois appartements embrasés, et un mouvement de panique avec toutes les portes qui s'ouvrent, et des gens aux fenêtres", détaille le commandant Antoine Savey, en charge des opérations des pompiers, cité par France Bleu Nord. Une douzaine de personnes piégées par les fumées a été évacuée par des échelles.
Le feu a pris dans un appartement du 2e étage et s'est rapidement propagé à d'autres appartements, des étages supérieurs. Les quelque 20 autres appartements ont été touchés par les fumées et sont donc inhabitables actuellement.
Après l'évacuation hier de 80 personnes, ce sont 110 personnes qui vont donc devoir être relogées dans les autres structures de l'Abej.