Lille : l'homme qui avait foncé sur des soldats de Sentinelle a été interpellé et placé en détention

Les militaires avaient ouvert le feu sur une voiture qui avait tenté de les percuter le 25 août. Le conducteur a été interpellé il y a quelques jours et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui avait foncé sur des soldats de l'opération Sentinelle dans la nuit du 25 août à Lille a été arrêté et placé en détention provisoire, annonce le parquet confirmant une information de La Voix du Nord. L'incident s'était produit au carrefour entre le Vieux-Lille et La Madeleine.

Le conducteur mis en cause, un quinquagénaire, a coupé la route à un fourgon transportant des soldats aux alentours de 21h. Ces derniers l'ont retrouvé arrêté à un feu rouge quelques minutes plus tard et se sont positionné atour de la voiture pour l'interpeller. C'est alors que ce dernier a foncé sur les militaires pour prendre la fuite.
 


Les soldats, se sentant menacés, ont ouvert le feu à cinq reprises sur le véhicule, mais l'homme est parvenu à s'échapper. Sa voiture a été retrouvée quelques jours plus tard, à Wavrin, dans la métropole lilloise.

Et le fuyard a finalement été interpellé près de deux mois après les faits, le 19 octobre. Déjà connu des services de police, son casier judiciaire comporte pas moins de 27 mentions.

Le mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense et le tribunal a décidé son placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité