Lille : l'hôpital Jeanne de Flandre a 20 ans, le personnel fête l'anniversaire dans une vidéo

Image extraite de la vidéo mise en ligne par la maternité Jeanne de Flandre
Image extraite de la vidéo mise en ligne par la maternité Jeanne de Flandre

Plus de 5 700 naissances par an à l'hôpital Jeanne de Flandre, la plus grosse maternité de la région, qui fête ses 20 ans. 

Par @F3nord

Inauguré en 1997, l'hôpital Jeanne de Flandre est désormais une des plus grandes maternités de France. 200 000 parents y ont été accompagnés pour leurs enfants : accouchements (5700 par an), soins, consultation... Car l'hôpital n'est pas seulement une maternité : "Le premier objectif est le regroupement des activités de maternité et de néonatalogie pour éviter le transport des nourrissons, notamment prématurés. Quand on sait que la rapidité de la prise en charge d’un nourrisson prématuré lui offre 30 % de chances de vie en bonne santé, on comprend mieux cette volonté de regroupement", explique l'hôpital dans un communiqué.

600 professionnels de santé y travaillent. Le service communication de l'hôpital a décidé de les mettre en valeur et en scène dans une vidéo qui a un beau petit succès sur Facebook (100 000 vues, plus de 1000 partages). A l'occasion de cet anniversaire, une expo-photo est également visible dans le hall de la maternité.

Depuis 2⃣0⃣ ans... Bienvenue à Jeanne ! #20ansJDF

Publié par CHRU de Lille sur lundi 25 septembre 2017

Un agrandissement est prévu et annoncé. Mais la construction de ce second bâtiment baptisé "Jeanne de Flandre II", est reportée pour l'instant, faute de financement suffisant. 

Sur le même sujet

Comment bien choisir son sapin de noël ?

Près de chez vous

Les + Lus