Lille : réglement de comptes entre dealers et un toxicomane filmé par la télé belge

Une équipe de télé belge a suivi, pendant 3 mois, le travail de la brigade des stupéfiants à Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magazine d'info "Reporters" de la  chaîne privée belge RTL-TVI diffuse ce vendredi soir une enquête sur le travail de la brigade des stupéfiants de Lille. Les journalistes ont suivi les policiers dans leur quotidien durant trois mois.

Dans une séquence diffusée dans le journal télévisé, l'équipe de reportage est plongée dans une " planque" organisé par les policiers en face d'immeubles où les dealers reçoivent des dizaines de clients chaque jour. Il semble que cela a été tourné à proximité du boulevard de Belfort, entre la porte de Douai et la porte de Valenciennes. " Les jeunes ont carrément privatisé l'entrée"", explique un enquêteur, entre deux photos prises de la scène au pied de l'immeuble.

Puis en direct, les journalistes et officiers assistent à une transaction qui tourne mal. Un homme, vraisemblablement toxicomane, se fait molester par plusieurs individus. Il est obligé de prendre la fuite à bord de sa voiture, à laquelle s'agrippe un dealer qui ne démord pas. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information