Lille : le service d'autopartage Tripndrive arrive à la gare Lille Flandres

Le principe : à la gare, vous confiez votre voiture - qui est louée à un tiers - et vous vous voyez offrir le stationnement et un dédommagement. La gare Lille Flandres est depuis ce mercredi, le nouveau point d'ancrage de ce concept développé par Tripndrive. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous devez partir depuis Lille Flandres ou Lille Europe pour au moins trois jours, ce qui suit peut vous intéresser. Le principe consiste à prêter sa voiture, (qui aura été garée près de la gare de Lille) contre paiement du parking et un petit dédommagement.

Imaginez que vous partiez en vacances direction aéroport Charles De Gaulle. Du Nord, vous comptez y aller en train depuis la gare Lille Flandres. Et bien, le principe de www.tripndrive.com est de vous mettre en relation avec quelqu'un qui arrive à Lille en vacances et n'a pas de voiture.

Un peu à la manière de Blablacar service de co-voiturage, sauf que là vous laissez votre voiture à quelqu'un sans être présent. Assurée, votre voiture est louée à des tarifs défiant toutes concurrences : une vingtaine d'euros par jour contre le triple en moyenne dans une agence de location, rapporte le directeur opérationnel de Tripndrive cité par 20 minutes.

"Un état des lieux photo systématique permet d'avoir une image fiable du véhicule à toutes les étapes. L'identité des voyageurs est contrôlée, tout comme la propriété des véhicules, et la solvabilité des locataires", précise le site internet de Tripndrive.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information