Lille : un trio de trafiquants de drogue arrêté boulevard de Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
Le trio trafiquait de la résine de cannabis, de l'herbe, de la cocaïne et de l'héroïne dans une entrée d'immeuble boulevard de Metz à Lille.
Le trio trafiquait de la résine de cannabis, de l'herbe, de la cocaïne et de l'héroïne dans une entrée d'immeuble boulevard de Metz à Lille. © Google

Trois jeunes hommes ont été interpellés mardi boulevard de Metz à Lille pour trafic de drogue. Par ailleurs, ils causaient beaucoup de troubles à l'ordre public dans le quartier.

Les policiers de la sûreté départementale viennent de démanteler un trafic de drogue qui avait lieu dans une entrée d'immeuble boulevard de Metz à Lille. Mardi, trois individus de 19,21 et 22 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'y mener un important trafic d'herbe et de résine de cannabis, de cocaïne et d'héroïne. Ils étaient surveillés depuis plusieurs jours par les enquêteurs qui les ont arrêté en flagrant délit. 

Déjà connus des services de police, les délinquants sont accusés par ailleurs de perturber régulièrement et fortement l'ordre public en faisant des rodéos ou du gymkhana avec des engins motorisés, selon la police. Trois motocross, deux quads et un scooter ont également été saisis lors de l'arrestation du trio. Les enquêteurs souhaitent vérifier l'origine et la provenance de ces véhicules.

474 grammes d'herbe, 106g de résine, 44g d'héroïne et 5g de cocaïne ont également été saisi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.