Lille : un homme de 26 ans meurt dans un accident de voiture, deux autres passagers blessés dont l’un gravement

Publié le

Deux véhicules sont entrés en collision dans la nuit de samedi à dimanche. Dans la première voiture : un mort et deux blessés, dont l’un gravement. Le ou les occupants du second véhicule ont pris la fuite.

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février, peu avant 4h30. Dans des circonstances qui restent pour l’heure floues, deux véhicules sont entrés en collision à l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue Watteau, à Lille.

Rapidement arrivés sur place, les secours des casernes de Lille Littré, Lille Malus et Lille Bouvines ont pris en charge trois victimes issues du même véhicule, une Peugeot 106, dont l’une était incarcérée.

Et le bilan est lourd : un jeune homme de 26 ans est mort et les deux autres passagers, âgés de 32 et 34 ans, ont été blessés dont un gravement. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’il a été transporté vers le CHU de Lille.

Le ou les occupants du second véhicule ont pris la fuite

Quant aux occupants du second véhicule impliqué, une BMW, ils avaient quitté les lieux avant l’arrivée des secours et de la police sur place.

Au-delà de la vitesse probablement excessive, qu’a-t-il bien pu se passer pour que les deux véhicules soient séparés de plusieurs dizaines de mètres après le choc ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.