Le LOSC stoppé dans son élan par Angers SCO

Première défaite de la saison pour les hommes de Christophe Galtier. Les Lillois se sont inclinés 1-0 face aux Angevins et tombent à la 4e place du classement de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille a subi un petit coup d'arrêt, samedi, après sa défaite face à Angers (1-0) lors de la 4e journée de Ligue 1. Le SCO, de son côté, lance sa saison en remportant ses trois premiers points.

Le LOSC rate donc le podium d'une marche avec ses 7 points (4e) alors qu'Angers reste 19e du classement. Mais le club met fin à cinq défaites consécutives, à cheval sur la saison dernière et celle-ci.
 


Équilibré, disputé, mais plutôt plaisant, entre deux équipes avec des belles intentions : le match a basculé au cours d'une dizaine de minutes un peu folles. Mike Maignan venait de se distinguer en détournant une frappe vicieuse avec rebond de Florian Tait, alors qu'il était masqué au départ de la balle.

Mais sur le corner qui suivait, il ne pouvait rien faire sur la reprise de près d'Ismaël Traoré, après une déviation de Thomas Mangani. Six minutes plus tard, le même Mangani devenait le héros malheureux du match.

 

Manque de réalisme


Pour ne pas avoir retiré assez vite sa main, placée le long du corps au moment où elle dévie le ballon, sur une tête lilloise, l'arbitre sifflait un pénalty surprenant et adressait un carton rouge encore plus étonnant au milieu relayeur.

Malheureusement pour les Dogues, Loïc Rémy, titulaire en Ligue 1 pour la première fois depuis décembre 2012, n'a pas réussi à tromper Ludovic Butelle, parti du bon côté, avant de sortir quatre minutes plus tard.

Les hommes de Christophe Galtier pourront regretter leur manque de réalisme en première période, Nicolas Pépé, ancien Angevin, ayant notamment eu deux belles opportunités.
 
"On savait qu'on allait s'exposer au point fort d'Angers qui est une valeur athlétique impressionnante sur les coups de pieds arrêtés. (...) Sur l'expression du jeu, il nous a manqué beaucoup plus de présence dans la surface mais pour avoir plus de présence dans la surface, il aurait sûrement passer plus sur les côtés, a analysé Christophe Galtier. Il y avait aussi des prises de risques à prendre sur le tir et on n'a pas pris les initiatives pour le faire, même si on en a parlé à la pause."

Mais le succès du SCO n'est pas usurpé, un pénalty ayant été oublié sur Jeff Reine-Adélaïde dont le pied a été très nettement accroché par Xeka dans la surface, alors que Cheikh Ndoye avait tergiversé sur un contre alors qu'il était dans la surface.

Maignan avait aussi déjà préservé sa cage d'un magnifique plongeon en reculant à la 31e sur une tête renversée de Traoré. Avant la première trêve internationale de la saison, Angers s'est en tout cas donné un bon bol d'air.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information