Champion du monde du 800 m en 2017 et médaillé de bronze cet été aux championnats d’Europe à Berlin, Pierre-Ambroise Bosse devient (un peu) ch'ti.
Grosse recrue pour le Lille Métropole Athlétisme. Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 m en 2017, a signé un contrat avec le club lillois. La Ligue, la MEL et le club ont tous mis la main à la poche pour faire le chèque qui convient pour ce genre de recrue.
«Je souhaite la bienvenue au LMA et dans notre métropole à Pierre-Ambroise Bosse ! [...]. A 6 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c'est un signal fort quant à la capacité de la MEL à garantir aux clubs et à leurs athlètes les meilleures conditions pour se préparer à cette grande échéance. Je souhaite aussi que notre engagement pour le Pacte de Performance permette à de nombreux autres sportifs d'en profiter», écrit dans un communiqué Damien Castelain, président de la MEL. Pierre-Ambroise Bosse sera un formidable ambassadeur pour valoriser le rôle de la MEL et le dispositif auprès des clubs et des sportifs."
Pierre-Ambroise Bosse, qui a remporté la médaille de bronze du 800 m cet été aux championnats d'Europe, n'est pas un inconnu dans la région. il venait déjà régulièrement s'entraîner dans le Nord avec le Tourquennois Alain Lignier. Lequel est président du LMA...
Officiel ! @pa_bosse devient Ch’ti ! il débarque à #Lille ce we pour #sportfoto mais pour plus longtemps encore ! signature avec le @LMAthletisme on en parle dans le 12/13 de @F3nord avec @LamblinPhilippe à midi pile ! @toutlesport @francetvsport @MEL_Lille @LigueHDFA @lille pic.twitter.com/sHdBZiKYqr
— Celine Rousseaux (@CelineRx) 6 septembre 2018
Pierre-Ambroise Bosse, 26 ans, est recordman de France et d’Europe du 800 mètres.