• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le rendez-vous du LOSC devant la DNCG a été reporté : mais pour quelle raison ?

C'est Marc Ingla qui a annoncé la nouvelle, lundi soir. / © MAXPPP
C'est Marc Ingla qui a annoncé la nouvelle, lundi soir. / © MAXPPP

Le rendez-vous qui était prévu ce mardi entre les dirigeants du LOSC et la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a été reporté, a annoncé Marc Ingla lundi soir. On ignore les raisons de ce report. 

Par Jeanne Blanquart

Mais quelle raison a poussé le LOSC et la DNCG à reporter leur rencontre, initialement prévue ce mardi ? C'est Marc Ingla, directeur général du club, qui a annoncé la nouvelle lundi soir, après la rencontre avec l'Amiens SC. Sans toutefois donner les motifs de ce report. 


Le LOSC ne serait-il pas encore prêt à passer devant les gendarmes financiers du football professionnel ? On ignore pour le moment à quelle date le rendez-vous a été repoussé, même si une date en décembre a l'air de se profiler. 

 

Précédents


En juin déjà, le LOSC avait eu des soucis avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, qui n'avait pas tout de suite validé le budget du club, se donnant "un sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club", sans qu'il ne s'agisse de "détails administratifs comme le club l'a dit", avait alors assuré Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Il y a quelques jours, le RC Lens a par ailleurs été forcé de présenter à la DNCG un budget revu à la baisse, de 38,3 millions d'euros. 

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus