Le rendez-vous du LOSC devant la DNCG a été reporté : mais pour quelle raison ?

Le rendez-vous qui était prévu ce mardi entre les dirigeants du LOSC et la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a été reporté, a annoncé Marc Ingla lundi soir. On ignore les raisons de ce report. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais quelle raison a poussé le LOSC et la DNCG à reporter leur rencontre, initialement prévue ce mardi ? C'est Marc Ingla, directeur général du club, qui a annoncé la nouvelle lundi soir, après la rencontre avec l'Amiens SC. Sans toutefois donner les motifs de ce report. 


Le LOSC ne serait-il pas encore prêt à passer devant les gendarmes financiers du football professionnel ? On ignore pour le moment à quelle date le rendez-vous a été repoussé, même si une date en décembre a l'air de se profiler. 

 

Précédents


En juin déjà, le LOSC avait eu des soucis avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, qui n'avait pas tout de suite validé le budget du club, se donnant "un sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club", sans qu'il ne s'agisse de "détails administratifs comme le club l'a dit", avait alors assuré Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Il y a quelques jours, le RC Lens a par ailleurs été forcé de présenter à la DNCG un budget revu à la baisse, de 38,3 millions d'euros. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information