• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ronchin : deux policiers blessés dans une opération anti-rodéo

Image d'illustration / © MAXPPP
Image d'illustration / © MAXPPP

Deux policiers ont été blessés dans une opération anti-rodéo ce vendredi à Ronchin. 

Par @F3nord

Deux motards de la police nationale ont été blessés ce vendredi vers 17h dans un accident de la route à Ronchin, rue Chalant. Un accident qui est la conséquence d'un rodéo urbains. Les motards étaient lancés à la poursuite d’un scooter en infraction lorsqu’une collision s’est produite avec une voiture.


Selon la police, les deux fonctionnaires ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés au Centre hospitalier régional de Lille (Nord). 

Cet accident confirme la délicate mission de la police autour des rodéos urbains, qui se multiplient ces dernières semaines. L'interpellation en flagrant délit des personnes, souvent jeunes, qui y participent, est dangereuse. 

"Il va de soit que la capacité d'intervention sur ce type d’évènements présente un danger et qu'il n'est pas toujours garanti que nous interpellions les auteurs en flagrant délit. D'où le sentiment, pour la population, qu'il n'y a pas de réponse", expliquait récemment Luc-Dider Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique du Nord. 

Le 30 mai dernier, un motard de la police nationale avait été poussé à terre à Lille-Fives par un individu qui tentait de l'empêcher de contrôler le pilote d'un scooter sans immatriculation.


Dimanche dernier, à Haveluy, un jeune de 23 ans est mort dans un accident. Il faisait du rodéo quand il a percuté une voiture arrivant en face.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus