Deux policiers ont été blessés dans une opération anti-rodéo ce vendredi à Ronchin.
Deux motards de la police nationale ont été blessés ce vendredi vers 17h dans un accident de la route à Ronchin, rue Chalant. Un accident qui est la conséquence d'un rodéo urbains. Les motards étaient lancés à la poursuite d’un scooter en infraction lorsqu’une collision s’est produite avec une voiture.
[#Rodéos] #Ronchin à 17h00, 2 #motards de la police du #Nord en mission contre la lutte contre les rodéos sauvages ont été blessés en poursuivant un scooter.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 15 juin 2018
Bon rétablissement et courage à eux.
Signé : le porte parole de la DDSP59, Anthony Merkhous
Selon la police, les deux fonctionnaires ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés au Centre hospitalier régional de Lille (Nord).
Cet accident confirme la délicate mission de la police autour des rodéos urbains, qui se multiplient ces dernières semaines. L'interpellation en flagrant délit des personnes, souvent jeunes, qui y participent, est dangereuse.
"Il va de soit que la capacité d'intervention sur ce type d’évènements présente un danger et qu'il n'est pas toujours garanti que nous interpellions les auteurs en flagrant délit. D'où le sentiment, pour la population, qu'il n'y a pas de réponse", expliquait récemment Luc-Dider Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique du Nord.
Le 30 mai dernier, un motard de la police nationale avait été poussé à terre à Lille-Fives par un individu qui tentait de l'empêcher de contrôler le pilote d'un scooter sans immatriculation.
Dimanche dernier, à Haveluy, un jeune de 23 ans est mort dans un accident. Il faisait du rodéo quand il a percuté une voiture arrivant en face.