Seclin : un homme tué et un autre blessé par balles ce samedi 14 août au matin

Publié le
Écrit par Anas Daif avec AFP
Le drame a eu lieu à Seclin, près de Lille.
Le drame a eu lieu à Seclin, près de Lille. © Frederik Giltay / FTV

La première victime est décédée sur place à l'arrivée des secours, la seconde a été transportée au CHU de Lille dans un état grave. La police a ouvert une enquête.

Un homme a été tué et un autre blessé par balles tôt samedi matin, alors qu'ils circulaient sur une moto à Seclin, près de Lille. "On est parti pour un accident de la route à la base mais sur place on s'est rendu compte qu'une personne en arrêt cardio-respiratoire présentait des impacts", a expliqué les pompiers du Service départemental d'incidendie et de secours du Nord (Sdis 59).

La victime, qui conduisait la moto, a été déclarée décédée sur place. 

Le deuxième homme, quant à lui, a reçu une balle dans le dos et a été transporté au CHU de Lille. "Les pompiers ont aperçu une balle dans le thorax du conducteur" de la moto, tandis que "le passager a une balle dans le dos", concluent les pompiers. 

La police, également présente sur place, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du meurtre. Plus d'informations sont à venir dans les prochaines heures. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.