Depuis la fin de matinée de nombreuses perturbations ont généré d'importants retards dans la circulation des trains au départ et à l'arrivée de Lille Flandres. Le trafic est progressivement rétabli ce vendredi après-midi annonce la SNCF.
Un arbre de six mètres est tombé sur les voies de train à cause d'un gros coup de vent ce vendredi 10 décembre vers 11h30 au niveau de Ronchin entraînant une panne d'alimentation électrique.
En conséquence de nombreuses perturbations ont été constatées dans le secteur, notamment au départ et à l'arrivée de Lille Flandres, où la circulation des trains a été coupée à partir de 11h30.
A midi, sept pompiers attendaient toujours que la ligne à haute tension soit coupée pour pouvoir dégager les voies. En définitive, l'arbre s'était posé sur la caténaire et n'a entraîné que peu de dégât. L'intervention des techniciens de la SNCF terminée, la circulation des trains a pu reprendre. Des retards résiduels sont encore possible.
Une autre chute d'arbre avait généré dans la matinée une interruption du trafic sur l'axe Dunkerque - Hazebrouck. Le retour à la normale est effectif depuis 12h15.