Starbucks annonce l'arrivée de l'enseigne à Lille

L'enseigne Starbucks à San Francisco en janvier 2015 / © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'enseigne Starbucks à San Francisco en janvier 2015 / © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"Euralille en septembre 2015, le centre-ville en 2016" a annoncé à La Voix du Nord, Christophe Borgnis, directeur franchise France chez Starbucks

Par @F3nord avec AFP

Le kiosque se situera au rez-de-chaussée d’Euralille, au niveau de l’entrée, à côté de l’escalator. "Pas de cellule fermée, on sera sur un grand kiosque ouvert de 80 m²", explique-t-il à La Voix du Nord avant de préciser qu'entre douze et quinze personnes seront recrutées, localement, entre juin et juillet. 

Christophe Borgnis, explique également que "Ce qu’on souhaiterait, c’est se positionner par la suite dans le centre-ville de Lille. On a plusieurs dossiers que l’on regarde actuellement et on espère que cela débouchera sur une ouverture de salon traditionnel au premier semestre 2016".

Pour conclure, le directeur franchise estime que le Nord Pas-de-Calais a le potentiel pour une quinzaine d'implantations. 

Rénovation d'Euralille : 400 emplois espérés

Le centre commercial Euralille a présenté mercredi le résultat de 14 mois de rénovation et de restructuration de ses espaces commerciaux, une opération qui doit permettre la création de 400 emplois, a annoncé la foncière Unibail-Rodamco.

Début 2016, ce sont "400 emplois équivalent temps plein qui seront créés ou auront été créés dans le centre commercial et viendront s'ajouter aux 1.100 emplois existants", a indiqué Jean-Marie Tritant, directeur général des Opérations Unibail-Rodamco

Le quartier doit faire l'objet d'agrandissements dans le cadre du projet Euralille 3000, dont la première phase doit se dérouler de 2016 à 2020.

Les + Lus